- Rédaction
- 23 janv.
- 1 min de lecture
Better man : pourquoi robbie williams est devenu un singe
Michael Gracey, réalisateur de « The Greatest Showman », adepte des films musicaux, s’attaque ici à la carrière de Robbie Williams. Dans son « Better man », il fait du chanteur britannique un chimpanzé en proie à ses démons, caustique, cynique, aussi vulgaire qu’attachant. Un biopic moderne, unique en son genre, qui devrait mettre tout le monde d’accord. Le réalisateur a raconté à MULTI la création de ce projet hors norme. Récit.

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, au commencement de cette histoire, il y a Hugh Jackman. Nous sommes en 2017, Michael Gracey réalise "The Greatest Showman", comédie musicale devenue culte sur la vie de P.T. Barnum, visionnaire qui a fait basculer l’industrie du spectacle.
Après des mois de tournage et d’enregistrement, le film s’apprête à partir en production quand Hugh Jackman, qui prête son visage et sa voix au personnage principal, a des doutes.
« Il se demandait si la musique était assez bonne, se rappelle Michael Gracey, interrogé par MULTI. À plusieurs reprises, que ce soit pour la présence scénique, la musique, il avait donné Robbie Williams comme référence. Il en parlait beaucoup. Donc je me suis dit que....