top of page

Better man : pourquoi robbie williams est devenu un singe



Michael Gracey, réalisateur de « The Greatest Showman », adepte des films musicaux, s’attaque ici à la carrière de Robbie Williams. Dans son « Better man », il fait du chanteur britannique un chimpanzé en proie à ses démons, caustique, cynique, aussi vulgaire qu’attachant. Un biopic moderne, unique en son genre, qui devrait mettre tout le monde d’accord. Le réalisateur a raconté à MULTI la création de ce projet hors norme. Récit.


Le personnage de Robbie Williams danse avec son ex compagne sur un bateau

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, au commencement de cette histoire, il y a Hugh Jackman. Nous sommes en 2017, Michael Gracey réalise "The Greatest Showman", comédie musicale devenue culte sur la vie de P.T. Barnum, visionnaire qui a fait basculer l’industrie du spectacle.


Après des mois de tournage et d’enregistrement, le film s’apprête à partir en production quand Hugh Jackman, qui prête son visage et sa voix au personnage principal, a des doutes.


« Il se demandait si la musique était assez bonne, se rappelle Michael Gracey, interrogé par MULTI. À plusieurs reprises, que ce soit pour la présence scénique, la musique, il avait donné Robbie Williams comme référence. Il en parlait beaucoup. Donc je me suis dit que....




...



Ce papier est disponible en intégralité dans le numéro 4 de MULTI.


couverture de multi janvier



 
 
bottom of page